Qui sommes nous ?    Contactez nous    Liens utiles
   Actu Lilloise
   A la découverte de Lille
   Venir et se déplacer à Lille
   Vos commerçants Lillois
   Les Unions Commerciales
Quartier Fives
Le quartier de Lille - Fives
Historique
La rue Pierre Legrand à Lille - Fives A seulement quelques pas du nouveau quartier d' Euralille, l'ancien village de la campagne Lilloise affirme très vite au XIXème siècle sa vocation industrielle: placé le long du chemin de fer qui relie Lille à Paris, son extension y est directement liée. Fives fut rattaché à Lille en même temps que quatre autres faubourgs sous le Second Empire en 1858. Séparé de la ville par la voie ferrée, Fives-Lille eut une croissance autonome et devint un quartier-village très commercial, vivant et populaire. Sa population est encore aujourd'hui bonne gardienne des traditions et des plaisirs du passé: harmonies, majorettes, coulons, jeux, fêtes et nombreuses braderies animent ses rues commerciales; sans oublier les vendanges à l'automne et le fameux vin de Fives dégusté sur place.
.
Le Marché de Fives
Venez découvrir Lille - Fives Le Marché de Fives se déroule Place Madeleine Caulier à Lille.
Vous y trouverez des boucheries, des fleurs naturelles, de l'alimentation générale, des poissonneries, des poulets rôtis, des textiles, des tissus pour confection, du linge de Maison, des boulangeries et des fromageries
Horaires: Mardi, Jeudi et Dimanche de 7h à 14h
Métro: Station Caulier
Bus:7, (Arrêt Caulier).
Découvrez les commerçants lillois
.
La nouvelle place de Lille - Fives Le quartier de Fives développe un commerce de proximité varié composé de restauration de type traditionnel, de commerces de fruits et légumes mais aussi de pharmacies, boucheries, charcuteries, supérettes, cafés-tabac-presse, boulangeries et banques. Le secteur commercial du quartier de Fives est constitué d'un tiers de commerces de proximité qui permet de développer une vie de quartier agréable.
La majorité des commerces se sitent dans le secteur de la rue Pierre Legrand et la rue De Lannoy.


.
  | Mentions Légales | Plan du Site | © Destination Lille 2006 |