Qui sommes nous ?    Contactez nous    Liens utiles
   Actu Lilloise
   A la découverte de Lille
   Venir et se déplacer à Lille
   Vos commerçants Lillois
   Les Unions Commerciales
Quartier Moulins
Le quartier de Moulins / Lille
Découvrez le quartier de Lille Moulins
Moulins fut d’abord une commune champêtre des alentours Lille, intégrant rapidement la banlieue sud de Lille où furent implantées au XVe siècle de nombreuses léproseries ce qui le fit d’abord connaître sous le nom de « Faubourg des malades ».
La construction et le développement de nombreux moulins à moudre le blé au cours du XVIIIe siècle lui inspira ensuite son nom actuel.

En produisant de la farine et de l’huile en quantité, ces moulins firent de ce Faubourg le marché le plus important de la région Nord.

L’arrivée de la vapeur au XIXe siècle et la révolution industrielle qui en découla, favorisa l’implantation des premières filatures de lin.

Les usines remplacèrent donc rapidement les vieux moulins et le Faubourg devint une agglomération industrielle qui fut rattaché a la ville de Lille en 1858.
Découvrez les commerces de Lille
.
Le quartier de Moulins à Lille Le quartier de Moulins développe un commerce de proximité varié composé de restauration de type traditionnel, de commerces de fruits et légumes mais aussi de pharmacies, boucheries, charcuteries, supérettes, cafés-tabac-presse, boulangeries et banques. Le secteur commercial du quartier de Moulins est constitué d'un tiers de commerces de proximité qui permet de développer une vie de quartier agréable.

.
Les marchés de Lille Moulins
Les marchés de Moulins se trouvent Place Déliot, Lille Moulins. Sur ce marché vous trouverez des confiseries, des fruits et légumes, une boucherie, des fleurs...

Horaires: Mercredi et Samedi de 7h à 14h
Métro: Station Porte de Douai, Station Porte d'Arras
Bus:14, (Arrêt Trévise).


.
  | Mentions Légales | Plan du Site | © Destination Lille 2006 |