Qui sommes nous ?    Contactez nous    Liens utiles
   Actu Lilloise
   A la découverte de Lille
   Venir et se déplacer à Lille
   Vos commerçants Lillois
   Les Unions Commerciales
Quartier Saint Maurice Pellevoisin
Le quartier St Maurice Pellevoisin, la rue du Faubourg de Roubaix à Lille !
Historique
Rue du Faubourg de Roubaix à Lille A l'origine Saint-Maurice Pellevoisin était un quartier de la commune de Fives situé à l'extérieur des murs de Lille, nommé Saint-Maurice-des-Champs. Pour éviter de favoriser un éventuel siège de la ville, il était interdit de construire en dur près des murs de la ville. En témoignent quelques maisons en bois, toujours présentes à proximité d'Euralille. En 1858 le quartier est rattaché à Lille et considéré par les bourgeois lillois comme un agréable lieu de villégiature. De nombreuses demeures luxueuses y sont construite, l'une d'elles accueille aujourd'hui la mairie annexe. Le quartier est alors relié au centre ville par la ligne F du tramway et s'étend vers le nord : C'est la naissance de Pellevoisin dont l'église Notre-Dame-de-Pellevoisin sera érigée en 1905. Avec la construction de la gare Lille Europe, du centre Euralille et du viaduc Le Corbusier, ce quartier connaît un nouvel essor. De nombreux immeubles de bureaux et d'habitation y ont été érigés.
Découvrez les commerçants lillois !
.
La rue du Buisson à Lille Le secteur commercial du quartier de St Maurice Pellevoisin est composé de dizaines d'enseignes proposant des services ou produits divers : restaurants, banques, boulangeries, fruits et légumes, pharmacies, superettes, cafés-tabac-presse. Une majorité de commerces se trouve rue du Faubourg de Roubaix.
.
Le marché de Saint-Maurice-Pellevoisin
Le marché de Saint-Maurice-Pellevoisin se déroule sur le Parvis de l'Eglise Notre-Dame de Pellevoisin à Lille. Vous y trouverez des poulets rôtis, fruits et légumes, poissonneries, fleurs, charcuterie, fromages.

Horaires: Mercredi de 7h à 14h
Métro: Station Saint-Maurice-Pellevoisin
Bus:7, (Arrêt Pilon)


.
  | Mentions Légales | Plan du Site | © Destination Lille 2006 |