Qui sommes nous ?    Contactez nous    Liens utiles
   Actu Lilloise
   A la découverte de Lille
   Venir et se déplacer à Lille
   Vos commerçants Lillois
   Les Unions Commerciales
Quartier Vauban Esquermes
Historique
Qui n'a pas entendu parler du quartier des facultés catholiques, qui compte plus de 15000 étudiants. Tout ce petit monde rend ce quartier terriblement vivant jour et nuit. C'est ici au bois de Boulogne et au jardin Vauban que les joggeurs du dimanche se retrouvent, sans oublier le zoo qui fait le bonheur des petits et des grands. Rien d'étonnant quand on sait que "Eskermes", "esauermes" signifie "lieu dans les charmes" ou dans les "charmilles" car son sol était fertile aux cultures et aux prairies. Cachée dans l'enchevêtrement des rues, c'est à Esquermes qu'on trouve l'église la plus ancienne de Lille: Notre Dame de la Réconciliation. A VOIR: le parc de la Citadelle, les jardins Vauban, le zoo, l'Eglise "Notre dame de la Réconciliation"
Découvrez les commerces de Lille
.
Les marchés
Marché Place Catinat (vendredi)
12 commerçants de 15h à 19h
alimentation, bijouterie fantaisie, équipement de la personne et de la maison
.
le secteur commercial de Vauban, proche du centre-ville est caractérisé par le linéaire de la rue Colbert dont la densité de commerces est relativement forte et par la présence de deux facultés universitaires.
Le quartier de Vauban offre donc un commerce de proximité varié avec des restaurants traditionnels, des banques, des boulangeries, des commerces d'alimentation générale, des cafés-tabacs et des pharmacies.
.
  | Mentions Légales | Plan du Site | © Destination Lille 2006 |